photo téléphérique serre chevalier
Téléphérique de Serre Chevalier Lire la suite

Téléphérique de Serre Chevalier

Inauguré en 1941, le téléphérique de Serre Chevalier est la remontée la plus emblématique de la station. Rénové en 1984 après un incendie, seul son premier tronçon est encore exploité en hiver, entre la station de Chantemerle et le plateau de Serre Ratier. Une page…


Téléskis Bois des Coqs 1 et 2 Lire la suite

Téléskis Bois des Coqs 1 et 2

Le départ des téléskis du Bois des Coqs 1 et 2 est situé à 50 mètres de la gare aval du télésiège du Prorel, au lieu-dit les Trois Croix. Les deux appareils grimpent jusqu’à 2400 mètres d’altitude, entre la crête du Rocher Blanc et le…


Télésiège du Blétonet Lire la suite

Télésiège du Blétonet

Le télésiège du Blétonet part du front de neige de Chantemerle pour rejoindre le plateau de Serre Ratier. Sa ligne est parallèle à celle du premier tronçon du téléphérique de Serre Chevalier. Le télésiège est situé au pied de la piste Luc Alphand, permettant ainsi…


Télésiège des Combes Lire la suite

Télésiège des Combes

Situé sur le secteur intermédiaire de Chantemerle, au départ du plateau de Serre Ratier, le télésiège débrayable des Combes est la remontée la plus fréquentée du domaine de Serre Chevalier Vallée. Pour en savoir plus, consultez la fiche détaillée du télésiège des Combes. Type :…


Télécabine Grand Alpe Lire la suite

Télécabine Grand Alpe

La télécabine du Grand Alpe rejoignait le plateau de Serre Ratier à partir de la station de Chantemerle, suivant un tracé parallèle au téléphérique et au télésiège du Blétonnet. Le second tronçon de la télécabine a été démonté en 2008, le premier tronçon a subi…


Les derniers articles