photo téléphérique serre chevalier
Téléphérique de Serre Chevalier Lire la suite

Téléphérique de Serre Chevalier

Inauguré en 1941, le téléphérique de Serre Chevalier est la remontée la plus emblématique de la station. Rénové en 1984 après un incendie, seul son premier tronçon est encore exploité en hiver, entre la station de Chantemerle et le plateau de Serre Ratier. Une page…


Télésiège de l'Aya Lire la suite

Télésiège de l’Aya

Le télésiège de l’Aya est l’un des deux télésièges au départ du front de neige de Serre Chevalier Monêtier. Sa gare aval est située à gauche de celle du télésiège du Bachas. Ce télésiège dessert la piste rouge Jardin et donne accès au téléski de…


Télésiège de Côte Chevalier Lire la suite

Télésiège de Côte Chevalier

Le télésiège de Côte Chevalier est la remontée la plus haute permettant la liaison du secteur de Villeneuve vers celui de Chantemerle. La gare aval est située environ 300 mètres sous celle du télésiège de Clot Gauthier, la gare amont étant voisine de celle du…


Téléskis Bois des Coqs 1 et 2 Lire la suite

Téléskis Bois des Coqs 1 et 2

Le départ des téléskis du Bois des Coqs 1 et 2 est situé à 50 mètres de la gare aval du télésiège du Prorel, au lieu-dit les Trois Croix. Les deux appareils grimpent jusqu’à 2400 mètres d’altitude, entre la crête du Rocher Blanc et le…


Télésiège du Blétonet Lire la suite

Télésiège du Blétonet

Le télésiège du Blétonet part du front de neige de Chantemerle pour rejoindre le plateau de Serre Ratier. Sa ligne est parallèle à celle du premier tronçon du téléphérique de Serre Chevalier. Le télésiège est situé au pied de la piste Luc Alphand, permettant ainsi…


Télécabine de Fréjus Lire la suite

Télécabine de Fréjus

La télécabine de Fréjus est une remontée « historique » de Serre Chevalier Villeneuve. Les anciens « oeufs » bleus, devenus oranges depuis, sont situés en position centrale au départ de Villeneuve. ils permettent d’accéder au secteur de Fréjus (au-dessus du hameau du même nom) et aux pistes vertes…


Page 1 sur 41234

Les derniers articles