Télésiège de Côte Chevalier
Télésiège de Côte Chevalier Lire la suite

Télésiège de Côte Chevalier

Le télésiège de Côte Chevalier est la remontée la plus haute permettant la liaison du secteur de Villeneuve vers celui de Chantemerle. La gare aval est située environ 300 mètres sous celle du télésiège de Clot Gauthier, la gare amont étant voisine de celle du…


Télécabine de Fréjus Lire la suite

Télécabine de Fréjus

La télécabine de Fréjus est une remontée « historique » de Serre Chevalier Villeneuve. Les anciens « oeufs » bleus, devenus oranges depuis, sont situés en position centrale au départ de Villeneuve. ils permettent d’accéder au secteur de Fréjus (au-dessus du hameau du même nom) et aux pistes vertes…


Télésiège de la Forêt Lire la suite

Télésiège de la Forêt

Depuis le plateau de l’Aravet, le télésiège 6 places de la Forêt prend le relais de la télécabine pour emmener les skieurs à 2400 mètres d’altitude, sous les sommet de Serre Chevalier. Il occupe une position centrale sur les secteurs Chantemerle – Villeneuve, et dessert…


Télésiège des Vallons Lire la suite

Télésiège des Vallons

Du village de Fréjus au col de la Cucumelle, le nouveau télésiège des Vallons révolutionne la liaison entre les secteurs de Villeneuve et de Monêtier. Les skieurs gagnent en temps et en confort par rapport à l’ancien télésiège de la Balme, démonté à l’été 2010.…


Téléskis Méa et Clot Lire la suite

Téléskis Méa et Clot

Ces deux téléskis sont situés sur la partie haute du secteur de Fréjus à Villeneuve, un secteur plutôt réservé aux débutants. Leurs lignes sont voisines au début, le téléski du Méa montant plus haut en direction du col. Les deux appareils desservent la piste verte…


Télésiège Clot Gauthier Lire la suite

Télésiège Clot Gauthier

Le télésiège de Clot Gauthier est le point de départ de belles descentes :  la piste rouge du même nom (théâtre de compétitions de ski), la piste noire Super Draye (espace brut de neige),  et une zone pour les amateurs de bosses, la photo est…


Les derniers articles