Actu


L’Etoile d’Or 2014 à Montgenèvre

L'Etoile d'Or 2014 à Montgenèvre

Dans le cadre des 80 ans de la première leçon de ski donnée sur le Col de Montgenèvre en 1934, les monitrices et moniteurs de l’Ecole du Ski de Français de Montgenèvre sont heureux et fiers d’organiser et d’accueillir la 34ème édition de l’Etoile d’Or.

Avec l’aide du domaine skiable, de l’Office du Tourisme, des Services Techniques et le soutien de Guy Hermitte (Maire de Montgenèvre), l’ESF de Montgenèvre a été retenue par le Syndicat National des Moniteurs du Ski Français (SNMSF) pour organiser cette compétition le week-end des 22 et 23 mars 2014.

Cette compétition a été créée par les ESF afin que les enfants âgés de 9 à 14 ans (élèves des ESF et titulaires au minimum de l’Etoile de bronze) puissent se mesurer entre eux à l’échelle nationale.

Il s’agit donc d’un véritable Championnat de France sur 2 jours de compétition ouvert uniquement aux citadins !

Chaque ESF des quatre coins de France sélectionne ses meilleurs élèves parmi leur Club ESF (cours et stages compétition), dans les catégories Poussins, Poussines et Benjamins, Benjamines.

Déroulé de la compétition

Sous les encouragements de leur moniteur et de leurs parents, 850 participants chercheront à se qualifier lors du slalom géant du samedi 22 mars, afin de participer aux épreuves finales du dimanche 23 mars en slaloms parallèles.

Les 32 enfants se retrouvant en finale le dimanche, dans chacune des catégories représentées, sont automatiquement qualifiés pour le Skiopen Coq d’Or (du 02 au 05 avril prochains).

Pour les enfants qui n’auront pas eu la chance de se qualifier le samedi, ils participeront toutefois le dimanche à la Coupe des Partenaires.

Ces épreuves nationales auront lieu sur le front de neige de la station de Montgenèvre et sur le stade Patricia Chauvet, avec l’organisation de 4 courses en simultané.

La Mairie, le domaine skiable et l’Office Tourisme de Montgenèvre sont partenaires de cet évènement, sans compter sur la participation active du SNMSF et de la FFFS ainsi que le soutien des différentes marques partenaires.

Montgenèvre souhaite faire de cette 34ème édition, un moment de partage festif mettant en avant les valeurs de cette station-village pour que cet évènement reste unique.

programme étoile d'or 2014 à montgenèvre

Programme de l’Etoile d’Or 2014

Vendredi 21 mars 2014

15h à 20h    Accueil des participants    Maison du Village
19h    Comité de course    Maison du Village, Cinéma

Samedi 22 mars 2014

7h  à 8h    Accueil des participants     Maison du Village
Dès 7h30   Distribution des dossards    Pied des Stades
8h30    Slalom géant de qualification (1ère manche)    Stade 1,2,3 et 4
11h    Slalom géant de qualification (2ème manche)    Stade 1,2,3 et 4
16h30    Goûter puis défilé des enfants    Podium
17h00*   Remise des prix et proclamation des résultats    Podium
18h30*    Premier tour de la Finale (slalom parallèle)    Stade 1

* En cas de conditions météorologiques défavorables ne permettant pas le déroulement du 1er tour de la Finale le samedi en nocturne, la remise des prix et la proclamation des résultats auront alors lieu le samedi à 18h00 au Car Podium, et le 1er tour de la Finale se déroulera le dimanche matin.

Dimanche 23 mars 2014

8h30    Finale (slalom parallèle)    Stade 1
8h30    Coupe des Partenaires (1 manche de géant)    Stade 2,3 et 4
12h30  Remise des prix et proclamation des résultats       Podium d’animation

L’Etoile d’Or 2014 à Montgenèvre 2.29/5 (7 votes)


Les derniers articles