Actu


Festivités de fin d’année 2012 à Briançon

Festivités de fin d'année 2012 à Briançon

Briançon fête Noël et vous propose pour cette fin d’année 2012 un tourbillon d’animations concoctées par l’Office de Tourisme en lien avec les Enseignes et la mairie de Briançon : concours de bonshommes de neige, tous à vos luges, contes du Père Noël inspirés de peintures et poèmes d’enfants, création théâtrale et pyrotechnique.
A quelques mois des célébrations du tricentenaire du traité d’Utrecht, ces festivités mettront à l’honneur nos voisins transalpins avec en point d’orgue la soirée pyrotechnique et musicale consacrée à la période du 18e siècle.

Animations et festivités de Noël à Briançon

festivités briançon noel 201223 et 30 décembre de 15h30 à 18h30 Gare du Prorel : « Round & Vous » d’accueil :
à ne pas manquer pour tout savoir sur les animations et activités qui se dérouleront pendant les semaines de vacances. Musique, jeux, animations,  clôturés par un chocolat, vin  et green chaud offerts par l’Office de Tourisme de Briançon. Espace « Chillout » avec transats.

24 décembre La magie de noël
à 17h – Place d’Armes : Rendez-vous une grande déambulation aux lampions depuis  la Grande Gargouille jusqu’au jardin Chanoine Motte où se poursuivra une soirée exceptionnelle. Au commencement de cette soirée, seront offerts les traditionnels chocolats et vin chauds.
Dans un cadre éclairé aux chandelles et luminophores, le père noël contera des histoires extraites des poèmes des  enfants, quant à leurs œuvres picturales réalisées en amont, elles seront  projetées sur grand écran et enrichies de vidéos.
A 18h30 – départ du Père Noël.
Soirée soigneusement orchestrée par le Père noël en personne et destinée entièrement aux enfants.

Mardi 25 décembre et 1er janvier à 18h30  Central Parc
Découverte de la descente aux flambeaux des moniteurs de ski de l’ESF de Briançon
19h R.V. Parvis de l’Aigle Bleu vin et chocolat chauds offerts par l’E.S.F.

Vendredi 28 décembre et 4 janvier de 16h à 18h Fossés Porte de Pignerol  – Sculptures et glissades.
Tous à vos ciseaux de glace ! En famille, atelier sculpture bonhommes de neige et animations en luge (pensez à apporter vos luges) attention :  luges pelles interdites. Casques obligatoires.
A l’issue des ateliers, un chocolat chaud sera offert.

Lundi 31 décembre à 19h Parc de la Schappe « Conte la Reine des Neiges »
Spectacle théâtral tout en lumières proposé avant le traditionnel réveillon de la saint Sylvestre par l’association « Tous en scène »
En clôture, le feu d’artifice sur le thème du VIIIe siècle pour célébrer le 300ème anniversaire du traité d’Utrecht

6 janvier  2013 cité Vauban la célèbre et gentille sorcière italienne « La befana » distribuera bonbons, gâteaux et morceaux de charbon dans la vieille ville.

Et voici l’année 2013 qui pointe son nez, les festivités suivront avec  le 7e Altitude Jazz Festival  à partir du 25 janvier !

Festivités de fin d’année 2012 à Briançon 4.00/5 (1 vote)

Articles qui peuvent vous intéresser :

Les derniers articles