Actu


Westerns italiens à Montgenèvre

Westerns italiens à Montgenèvre

festival western italien à montgenèvreAprès le succès du MTG Poker Tour, Montgenèvre donne cette fois-ci rendez-vous à tous les cinéphiles. Pour la seconde édition de son Festival International des Arts Cinématographiques Italiens, qui se déroulera du 24 au 28 janvier, la station transfrontalière a sélectionné six films autours de la thématique « Westerns Italiens » : « Mon nom est Personne » (1973), « Il était une fois dans l’Ouest » (1969), « Et pour quelques dollars de plus » (1965), « Poker d’As » pour Django (1967), « Le Grand Silence » (1968) et « Le Dollar troué » (1965).

De l’exposition à la billetterie, toute une troupe de bénévoles et collaborateurs de l’Office de Tourisme œuvre afin que chacun passe d’agréables moments cinéma.

Toutes les projections sont gratuites et ouvertes à tous, l’occasion de plonger dans une ambiance Far West accompagné des personnages mythiques créés par Sergio Leone, Roberto Bianchi ou encore Sergio Corbucci. Mais si ce festival fait la part belle aux cinéastes italiens, il met également en exergue la qualité des bandes originales de films, l’orchestre « Bella Ciao » les jouera lundi à 21h lors d’un concert prévu pour l’ouverture du festival.

Tous les jours, en plus des projections, des animations ponctueront la journée : spectacle de « Viva Strada », exposition à la Maison du Village, musique orgue de Barbarie, concert…

Montgenèvre derrière les caméras, mais aussi devant, la station a prêté ce mois-ci son décor pour le tournage de la saison 2 de la série « Minuscule » diffusée par France 2. Afin que tout le monde puisse assouvir sa curiosité le co-réalisateur de la série interviendra après une projection de la saison 1, lors d’une conférence-débat « de la feuille blanche…à la réalisation » le jeudi 27 janvier à 21h30.

Retrouvez tout le programme, la sélection de films et les horaires sur www.montgenevre.com ou auprès de l’Office de Tourisme de Montgenèvre au 04 92 21 52 52.

Notez cette page

Articles qui peuvent vous intéresser :

Les derniers articles