Actu


Le Tour de France arrive dans 5 mois !

Le Tour de France arrive dans 5 mois !

Ce sera un des moments forts de l’été 2011 dans le Briançonnais : le Tour de France sillonnera la région durant trois jours du 20 au 22 juillet.
L’épreuve cycliste passera par le Pays des Ecrins, Briançon, Montgenèvre, le Col d’Izoard, Cervières, Serre Chevalier Vallée, le Col du Lautaret et le col du Galibier, arrivée au sommet inédite de la 18e étape, la grande étape des Alpes.
> Présentation étape Gap – Pinerolo le 20 juillet 2011
> Présentation étape Pinerolo – Col du Galibier le 21 juillet 2011
Le compte à rebours est lancé, le Tour 2011 c’est dans 5 mois maintenant !


Pour vous mettre l’eau à la bouche, une petite photo ressortie des cartons (et il y en aura d’autres prochainement) qui va sans doute rappeler de bons souvenirs à certains.

arrivée tour de france 1993 à serre chevalier

C’était le 14 juillet 1993, première étape dans les Alpes entre Villard-de-Lans et Serre Chevalier. Plus de 200 kilomètres avec l’ascension des cols du Glandon, du Télégraphe et du Galibier. L’étape s’achève par la longue descente de la vallée de la Guisane jusqu’à Villeneuve.

Sur la photo, prise devant le circuit de glace, il reste environ 500 mètres à parcourir. Le maillot jaune Miguel Indurain emmène dans sa roue Tony Rominger et Alvaro Mejia. Les échappés vont ensuite tourner à droite après le centre équestre et enchainer un virage à gauche pour se disputer la victoire sur l’emplacement de l’ancienne piste de l’altiport, aujourd’hui reconvertie en zone résidentielle.
C’est le Suisse Tony Rominger qui s’impose devant le petit grimpeur colombien et le champion espagnol.
Une arrivée vraiment royale à Serre Chevalier, Indurain remportera le Tour 1993 devant Rominger, Mejia terminant au pied du podium final.

Le Tour de France arrive dans 5 mois ! 4.00/5 (1 vote)

Articles qui peuvent vous intéresser :

1 Commentaire sur Le Tour de France arrive dans 5 mois !

  1. fred

    Enfin!
    Cela faisait un moment qu’il ne sont pas passée par la!
    Merci les organisateurs de donner a notre belle région l’occasion d’accueillir cet évènement sportif majeurs.
    J’espère seulement que le tour de France 2011 ne soit pas entaché par des affaires de dopage douteuses qui déferlent chaque année dans les médias…

Les derniers articles