Actu


Photos du Tour 2011 au col du Lautaret

Photos du Tour 2011 au col du Lautaret

Après les photos du passage du Tour de France 2011 à Serre Chevalier Villeneuve, voici la suite avec l’album de photos prises au col du Lautaret lors de la même étape Pinerolo – Col du Galibier le 21 juillet 2011.

Les camping-cars étaient stationnés depuis plusieurs jours sur les bords des routes et le Jour J ce sont des centaines de coureurs qui sont montés jusqu’au col du Lautaret en vélo. La route du col du Galibier n’étant ensuite uniquement accessible à pied.
Grosse foule le midi au col du Lautaret avec des vélos….partout ! et plus un mètre carré de libre. Les cars des coureurs ont d’ailleurs dû faire demi-tour au col pour venir se garer dans le dernier kilomètre.
Les gouttes du midi ont laissé place progressivement au soleil, pas de trop pour résister plusieurs heures au vent glacial. La caravane publicitaire a permis de réchauffer tout le monde avant d’attendre les coureurs dont on pouvait suivre l’avancée en direct sur l’écran géant.
Et c’est sous le balai des hélicoptères que les échappés Andy Schleck et Maxim Iglinskiy franchirent en tête le Lautaret, suivis par Nicolas Roche et le groupe « maillot jaune » : Thomas Voeckler, Cadel Evans, Alberto Contador, Ivan Basso, Frank Schleck,…
Les écarts sont déjà très importants et les coureurs passent au compte-goutte jusqu’à l’énorme grupetto, qui finira hors-délai mais sera repêché.
La voiture balai passée, c’est de nouveau la pagaille et les spectateurs attendent la descente des coureurs jusqu’à leurs bus. C’est Pierre Rolland (vainqueur le lendemain à l’Alpe d’Huez) qui arrivera le premier, suivi d’Alberto Contador qui s’engouffra dans son bus. L’espagnol venait de perdre le Tour…


(petit bug d’affichage, la photo d’Andy Schleck est en dernier)

Photos du Tour 2011 au col du Lautaret 5.00/5 (1 vote)

Articles qui peuvent vous intéresser :

Les derniers articles