Actu


Télésiège des Gondrans – Montgenèvre

Télésiège des Gondrans - Montgenèvre

Après la présentation de la télécabine du Chalvet, on change de versant sur le domaine skiable de Montgenèvre pour découvrir le télésiège des Gondrans au coeur d’un secteur très agréable.

plan situation télésiège des gondrans à montgenevre
Blotti entre le Chenaillet et le Janus, le secteur des Gondrans est accessible uniquement par la piste verte de la Crête, à l’arrivée du Télémix des Chalmettes et du télésiège Brousset.

On a alors le choix entre 3 remontées : le téléski Querelay, le télésiège de l’Observatoire et le télésiège débrayable des Gondrans.

Caractéristiques

Type : télésiège débrayable
Capacité : 4 places
Installé en : 1993
Constructeur : POMA
Altitude de départ : 2094 m
Altitude d’arrivée : 2450 m
Dénivelé total : + 356 m
Longueur totale : 1938 m

Le TSD Gondrans est la principale remontée du secteur. Long de 2 kilomètres, il arrive sous le Sommet des Anges (2459 m) où se cotoient les vestiges de l’ancien fort et d’autres bâtiments militaires. Sortez l’appareil photo, le panorama sur le Briançonnais s’offre à vous ! Et la vue pour la descente sur l’une des trois pistes est tout aussi remarquable face au Chaberton.
Deux pistes rouges (les Prés, les Sources) encadrent la ligne du télésiège dans sa partie haute pour rejoindre le téléski de l’Alp ou poursuivre par la piste bleue des Poussins.
La piste verte Sagnes est idéale pour les débutants qui peuvent prolonger la longue descente jusqu’à la station sans difficulté. Cette piste dessert aussi la courte piste bleue du Sentier et le téléski Crête qui permet aux bons skieurs de basculer sur le secteur du Rocher de l’Aigle.

Le télésiège des Gondrans est également ouvert en été aux randonneurs et aux amateurs de VTT. Il dessert en effet 3 pistes du Bike Park.

Photos du télésiège des Gondrans

Notez cette page

Recherche : gondrans montgenevre - télésiège des gondrans - telesiege des gondran -

Articles qui peuvent vous intéresser :

Les derniers articles