Actu


Semaine de la gastronomie à Montgenèvre

Semaine de la gastronomie à Montgenèvre

semaine gastronomie restaurants montgenèvre

Montgenèvre propose pour le troisième hiver consécutif sa semaine de la Gastronomie qui se déroulera du 8 au 14 janvier 2011 sur le thème « Plein feux sur les légumes ».

Chaque restaurateur participant à l’opération proposera cette semaine un menu à 20€ le soir et/ou le midi, les clients devront à la fin du repas noter l’ambiance, l’accueil, la décoration et la qualité du repas proposé. Attention cette année des invités mystères testeront les divers restaurants anonymement et devront par la suite déposer leur fiche de notation directement à l’Office de Tourisme. A la fin de la semaine les feuilles de notes seront dépouillées et le résultat des trois meilleurs restaurateurs de la semaine sera prononcé, les restaurants ayant obtenu les meilleures moyennes seront récompensés.

Les restaurateurs de Montgenèvre relèvent une fois de plus ce défi original dans le but de proposer une nouvelle animation en période de hors-vacances scolaires et de mettre en valeur son patrimoine gastronomique d’altitude constitué de restaurants aux cuisines diverses et variées.

6 restaurateurs sur la ligne de départ cet hiver :

– Le Refuge
– La Table blanche
– Le Caesar
– La Baita
– Le Jamy
– L’Estable

Tous devront jouer le jeu et respecter les règles. La difficulté principale est de proposer des menus qui sortent de l’ordinaire, et de faire déguster les meilleurs produits dans le respect de la thématique donnée.

Les lauréats de la Semaine de la Gastronomie

remise des prix de la semaine de la gastronomie montgenèvre
Le 24 janvier à 18h30 a eu lieu la remise des prix : les 3 meilleurs lauréats se sont vus remettre un trophée. Cette cérémonie s’est déroulée à la Maison du Village, lieu incontournable de la station, en présence de Christophe Gernigon, directeur de l’Office de tourisme, et du reste de son équipe.
Ce sont quelques centaines de fiches de notations déposées par les vacanciers durant toute la semaine qui ont permis d’attribuer : le 1er prix au restaurant Le Refuge, qui conserve son titre pour la troisième année consécutive, le 2ème au restaurant Le Jamy, avec le tout jeune chef Triponel fils et sa compagne, et le 3ème au restaurant L’Estable qui a rencontré un vif succès avec son couscous.

Crédits photos : OT Montgenèvre et C. Charlot

Notez cette page

Articles qui peuvent vous intéresser :

Les derniers articles