Actu


Amélioration de l’accueil des handicapés à Montgenèvre

Amélioration de l'accueil des handicapés à Montgenèvre

Montgenèvre améliore l’accueil des handicapés dans le cadre du label Tourisme et handicap. Une boucle magnétique pour les malentendants équipe désormais le cinéma et l’office de tourisme.

L’Office de tourisme de Montgenèvre fût le premier des Hautes-Alpes à obtenir le label Tourisme et handicap. Depuis 2007 les malvoyants peuvent consulter certains documents spécialement adaptés à leur handicap, et les personnes avec un handicap moteur peuvent accéder facilement à la salle de spectacle, à la salle internet ainsi qu’à tous les équipements communaux.

Isabelle, responsable accueil de l’Office de tourisme de Montgenèvre, et en charge du dossier : « J’ai assisté il y a quelques années à une réunion de formation organisée par le Conseil Général des Hautes-Alpes sur la thématique j’ai de l’accueil des personnes handicapées. Les intervenants tels que Michel Dimitrief ont su me convaincre de l’importance d’une amélioration du service accueil. J’ai tout mis en œuvre pour convaincre ma direction de l’importance de cette démarche qualité qui s’intégrait parfaitement à la labellisation  Tourisme et Handicap. Aujourd’hui c’est une réussite et un service apprécié..»

label tourisme handicap à  montgenèvre
Crédit photo : OT Montgenèvre

Les services du Conseil Général ont également apporté leur précieuse collaboration afin que l’Office de tourisme et la commune respectent le cahier des charges et la grille d’évaluation imposée pour l’obtention du label. Aujourd’hui la démarche qualité s’accentue, le cinéma de la commune ainsi que l’office de tourisme se sont équipés d’une boucle magnétique, à destination des malentendants. Cet appareil permet d’amplifier la voix et les sons, une aide indispensable pour les personnes qui ont du mal à percevoir, entendre et déchiffrer les messages sonores dont la parole.

Ce label est une reconnaissance de la fiabilité et de la qualité de la prestation touristique en direction de la clientèle handicapée.

Notez cette page

Articles qui peuvent vous intéresser :

Les derniers articles