Actu


Google explore le Briançonnais

Google explore le Briançonnais

Le 1er juin 2011, Google a procédé à une importante mise à jour de sa fonctionnalité Street View dans Google Maps. Et le Briançonnais n’a pas été oublié puisque nous pouvons maintenant naviguer virtuellement sur de nombreuses routes autour de Briançon !

voiture google sur les routes de FranceDepuis 2008, seuls quelques grands axes de la région étaient couverts par Street View mais la voiture de Google est venu prendre de nouveaux clichés sur les routes pendant l’automne et en décembre 2010 (semble t-il). Un peu dommage car à cette saison, certaines routes d’altitude sont déjà enneigées.

Au rayon des principales nouveautés, les vallées de la Clarée et de la Vallouise ont été ajoutées, la vallée de la Guisane a été enrichie de nombreuses vues, et Briançon est désormais couverte en long et en large, y compris une partie de la Cité Vauban !

Les nouveautés Google dans le Briançonnais


La vallée de la Clarée est maintenant visible sur Street View avec la D994 jusqu’à Névache. La route du col de l’Echelle (fermée au moment du passage de la voiture Google) et de la Haute Vallée (fermée pour des exercices militaires) ne sont pas couvertes.

google vallée de la guisane
La mise à jour est conséquente dans la vallée de la Guisane (ci-dessus entre le Casset et les Boussardes).
Les stations de Serre Chevalier (Monêtier, Villeneuve, Chantemerle) ont été complétées, et tous les hameaux de la vallée traversés (Le Casset, Le Lauzet, Les Guibertes, le Serre Barbin, le Freyssinet,…).
La montée au col du Galibier a également été ajoutée mais l’image est d’assez mauvaise qualité.

google puy saint vincent 1400
Google est arrivé dans la Vallouise ! Toute la vallée est remontée depuis l’Argentière-la Bessée jusqu’à Pelvoux Les Claux (route barrée ensuite). Ailefroide et le Pré de Madame Carle attendront encore. Par contre, vous pouvez sillonner la montée au village de Puy Aillaud, la montée à Puy Saint Vincent 1600 via Puy St Vincent 1400 depuis les Vigneaux et la montée à Prey d’Aval et à Prey Sabeyran.
La voiture Google est aussi parti un peu à l’aventure vers les chalets de Chambran (ci-dessous) mais la neige l’a contrainte au demi-tour 😉
google route de Chambran depuis Pelvoux


Au Pays des Ecrins, de nombreuses rues de l’Argentière-la-Bessée sont couvertes, ainsi que la montée jusqu’au parking des mines d’argent du Fournel (route barrée ensuite), la D138 et la D38 jusqu’à l’entrée de la vallée de Freissinières.
En repartant vers le nord, la route des traverses entre les Vigneaux et Prelles est aussi couverte.
A Prelles, Google s’est encore risqué sur la route d’accès à Sachas mais s’est arrêté aux premières plaques de neige.

Autres lieux couverts par Google Street : Villard-Saint-Pancrace, le hameau de Pierre Feu (Puy Saint André), les hameaux de Chamandrin, Saint Blaise et Pramorel (Briançon), Puy Saint Pierre, Puy Saint André, Puy Chalvin sur les versants du Prorel.

Très grosse mise à jour à Briançon avec l’ajout des principales rues de Sainte Catherine et de la Cité Vauban. Vous pouvez ci-dessous vous déplacer dans la Cité :

Agrandir le plan

 

Google explore le Briançonnais 3.00/5 (1 vote)

Recherche : voiture google - voiture google map -

Articles qui peuvent vous intéresser :

Les derniers articles