Actu


Tournoi de poker du 7 mars à Montgenèvre

Tournoi de poker du 7 mars à Montgenèvre

Lundi 7 mars, la Maison du village de Montgenèvre s’est transformée en un véritable cercle de jeu afin d’accueillir le second tournoi de poker de l’hiver.
Satellite de l’événement le Poker Tour qui s’est déroulé en janvier, seuls 64 joueurs ont eu la chance de participer à ce tournoi. Les inscriptions étaient gratuites mais les places limitées donc très prisées, une cinquantaine de personnes étaient sur liste d’attente, espérant un désistement de dernière minute.

tournoi poker montgenèvre 7 mars 2011
Crédit photo : Cyril Charlot

Les joueurs ont commencé à s’affronter à 21h au Texas Hold’em, l’ambiance était plus détendue et conviviale que lors du Poker Tour, l’absence des joueurs professionnels y étant certainement pour quelque chose. Aux tables on retrouvait surtout des Briançonnais (es) et des Montgenèvrois(es), quelques vacanciers mais tous sont des amateurs de poker, dont beaucoup sont issus de clubs ou d’associations.

Même si la tension se faisait moins ressentir, tous les concurrents visaient la victoire, car la dotation, une fois de plus en valait la mise : écran plat LCD, séjours au ski et tenues Sun Valley à gagner.

Après plus de 3 heures de jeu, la table finale se levait, sur le podium :

1.     Steven Heuzé
2.     Phillippe Hamon
3.     Yves Zissi

Tous les participants ont tenu à remercier chaleureusement toute l’équipe organisatrice de Montgenèvre, en souhaitant la pérennisation des ces tournois qui rencontrent toujours un immense succès auprès du public.

Toujours dans un souci de diversification de l’offre touristique, l’office de tourisme de Montgenèvre a décidé de reprogrammer des tournois de poker pour les saisons à venir, notamment cet été avec un Poker Tour qui se déroulera du 1er au 5 août 2011.

Notez cette page

Articles qui peuvent vous intéresser :

Les derniers articles