Actu


Concert exceptionnel pour sourds et malentendants

Concert exceptionnel pour sourds et malentendants

Le groupe FUMUJ (electro-rock-hip hop) s’arrête à Briançon le vendredi 15 avril pour présenter son dernier spectacle. Un concert exceptionnel à l’Espace Babylone avec des dispositifs sensoriels inédits pour faire partager la musique aux sourds et malentendants.

concert fumuj à briançon espace babyloneDe retour après une tournée de plus de 60 dates autour de leur précédent album, FUMUJ présente son troisième opus intitulé « Drop a Three ».

Faisant une nouvelle fois appel à Fred Norguet (Ez3kiel, Lofofora, Sidilarsen…) pour l’enregistrement et le mixage, le groupe continue sa métamorphose, plus hip-hop que jamais, à coups de guitares saturées et de beats cadencés : une fusion d’un nouveau genre, fidèle à l’énergie et au groove de la formation.

Désireux de fusionner les publics et de briser la barrière du silence, FUMUJ élargit son champ d’action en proposant sur scène une création multi-sensorielle vouée à mêler l’univers des sourds et celui des entendants.

Pour y répondre, les Tourangeaux ont imaginé un concert d’un genre nouveau, une expérience sensorielle à part entière. Le rythme et les sensations deviennent le lien unissant le monde du silence et celui des entendants.
Pour réussir son pari, FUMUJ met en place des dispositifs sensoriel inédits : récepteurs somesthésiques distribués au public pour ressentir les vibrations dans leurs mains, 2 cheminées en plexiglas de 2,5m de hauteur placées en salle dans la même optique, une vidéo interactive et une batterie lumineuse créées spécifiquement pour le spectacle permettant au public de voir précisément ce que joue le groupe.
Le chanteur s’adresse également par moments au public à travers le langage des signes.

Vidéo qui présente le concept du concert de FUMUJ :

Pour l’occasion, l’Espace Babylone sera transformé, afin d’accueillir toute la technique nécessaire à cet événement.
Des associations dédiées aux sourds et malentendants seront présentes pour accompagner tous les publics, handicapés et valides, et présenter leur travail.

Rendez-vous le vendredi 15 avril à 21h
à l’Espace Babylone – MJC du Briançonnais, 35 rue Pasteur à Briançon
Tarif : 5 €

Notez cette page

Articles qui peuvent vous intéresser :

Les derniers articles