Actu


Projet de discothèque à Briançon

Projet de discothèque à Briançon

Dans un communiqué, la Mairie de Briançon a confirmé hier qu’une demande de permis de construire pour une discothèque a bien été déposée au service de l’urbanisme.

Une étude est actuellement en cours pour se prononcer sur la légalité du projet, une boîte de nuit étant un établissement soumis à autorisation spécifique.

Ce projet de discothèque dans une ville orpheline de ce type d’établissement depuis quelques années ne peut que réjouir les Briançonnais…et les touristes.

Il est par contre moins du goût des riverains du projet, dans la zone commerciale Sud, qui ont d’ores et déjà lancé une pétition en ligne sur internet.
Vous pouvez voir ci-dessus la localisation du projet, en bordure de la voie ferrée :

La pétition met en avant plusieurs points de discorde :
– la proximité de la discothèque avec les maisons des quartiers de Preyts Riboix et des Dryades
– les nuisances sonores
– le problème du stationnement avec un parking sous-dimensionné par rapport à la capacité de la boîte de nuit.

Affaire à suivre…

Notez cette page

Recherche : boite de nuit briancon - boite de nuit - discotheque briançon - boite de nuit a briançon - briancon boite de nuit -

Articles qui peuvent vous intéresser :

2 Commentaires sur Projet de discothèque à Briançon

  1. Anonyme

    Ils ne sont jamais contents ces brianconnais… Et grâce à eux notre ville ressemblera bientôt à une ville fantôme… Quand ça ne bouge pas on n’est pas content, et lorsqu’enfin quelque chose arrive pur donner vie à la ville certains s’y oppose.. Qu’ils aillent vivre dans la forêt avec les écureuils et les marmottes s’ils ne sont pas contents!! Merde merde et merde!!

    • Restons polis… Et surtout lisez bien la phrase la plus importante de la pétition :
      « Nous sommes tout à fait favorables à l’ouverture d’une discothèque sur Briançon, mais sur un site où réellement elle se trouvera loin de toute zone habitée. »
      Certains, volontairement ou non, font croire que les habitants des preyts riboix sont contre la boite de nuit. C’EST FAUX. Ils sont contre LE LIEU D’IMPLANTATION.
      Et moi je dis : Vive la boite de nuit loin de tout quartier d’habitation!!!
      Voila qui mettrait tout le monde d’accord.

Les derniers articles