Actu


Skiez pour les enfants à Montgenèvre

Skiez pour les enfants à Montgenèvre

Pour la 7ème année consécutive, Montgenèvre accueillera la Virée Blanche, course de ski de fond à but humanitaire le dimanche 13 mars 2011 sur le site nordique de Montgenèvre.

Cet événement sportif de ski de fond, ouvert à toutes et tous, permet d’aider l’enfance en détresse. En effet chaque personne, par son droit d’inscription ou par un don, participe à la réussite et au soutien financier de trois associations d’aide à l’enfance :

LOCOMOTIVE, aide les enfants atteints de leucémie et cancer
MELGAR, aide les enfants du Pérou
M’BALAKHATE, aide les enfants de trois villages sénégalais, en matière d’éducation et de santé.

virée blanche montgenèvre mars 2011

Crédit photo : Annie Béné

Courez, donnez, participez, tel est le slogan de cette manifestation.
Le coût des inscriptions est le suivant :
12 € pour les adultes et 6 € pour les enfants de moins de 15 ans. Ces tarifs incluent un repas qui sera servi à partir de 12h00 à la maison du village à Montgenèvre.
Les inscriptions ainsi que la remise des dossards se feront le dimanche matin avant le départ, à la salle d’animation le Forum, près de l’Obélisque.

Quatre parcours de ski de fond (1, 2, 5 et 10 km) permettront à chaque participant de s’exprimer en fonction de ses capacités. Les premiers de chaque catégorie ainsi que les plus gros donateurs seront récompensés.

Les départs s’effectueront en ligne au niveau de la cabane de ski de fond, le premier départ (10 km) se fera à partir de 11h00, pour le 5 km à 11h30 et ca sera 11h15 pour les parcours 1km et 2km.

La remise des prix est prévue vers 14h00 à la maison du village, en présence de Guy Hermitte, maire de Montgenèvre.

A cette course viendront s’ajouter des animations : tombola, boissons chaudes… sur le front de neige.

Ce sont plus de 30 bénévoles, ainsi que les différentes instances de la commune de Montgenèvre, qui œuvrent pour l’organisation et le bon déroulement de cette manifestation conviviale.

Notez cette page

Articles qui peuvent vous intéresser :

Les derniers articles