Actu


Derby de Serre Chevalier 2011

Derby de Serre Chevalier 2011

La Vallée de la Guisane vivra à l’heure du freeride le week-end des 19 et 20 mars 2011, avec la 4ème édition du Derby de Serre Chevalier et la dernière étape de l’Ultimate Test Tour 2011.

derby serre chevalier 2011Derby de Serre Chevalier 2011

Serre chevalier organise le 19 mars le « Derby de Serre Chevalier ». Inscrite au calendrier du Trophée des Derbys cette descente exceptionnelle se déroulera sur plusieurs secteurs de Serre Chevalier Vallée. Près de 2500 mètres de dénivelé à parcourir dans la journée en 2 runs selon les conditions climatiques.

Nouveauté cette année avec un run ouvert à tous les participants et un run ouvert aux 30 meilleurs catégorie sénior et junior, homme et femme. Départ par vague de 5 coureurs. Niveau requis : piste noire en toutes conditions de neige et météo.

Bien connu dans les années 90, pour la qualité de sa descente, le Derby avait disparu et c’est à l’initiative de quelques passionnés que le Derby a fait son retour en 2008, inscrit directement au Trophée des Derbys qui rassemble les plus belles courses de vitesse.
Le Derby est organisé par l’Office du Tourisme, le Domaine skiable et les écoles de ski.

Programme du Derby
Vendredi 18 mars
17H/19H Accueil, inscriptions à la Salle du Dome (Monêtier les Bains)
19H Briefing course
20H Soirée DJ Ultimate/Derby au Frog (Villeneuve)

Samedi 19 mars
7H30/8H30 Remise des dossards et infos course au salon Ultimate (Monêtier les Bains)
10H Départ course premier run
12H BBQ/Concert
15H Départ Super Finale
18H Remise des prix au salon Ultimate
20H Soirée DJ Ultimate/Derby au Chazelet (Villeneuve la Salle)

Prix de l’inscription :
Le prix de l’inscription est de :
40 € payable à l’ordre du Trésor Public. Ce montant sera majorée pour toute inscription les 18 et 19 Mars jusqu’à 8 h, dernier délai) Le tarif comprend : l’engagement, le forfait ski du samedi 19 Mars et le repas, l’assurance « Assur Serre CHe » et un cadeau aux couleurs de la station.
73 € (comprend : l’engagement, le forfait ski du samedi 19 Mars et dimanche 20 mars, le repas du 19 mars, l’assurance « Assur Serre CHe » et un cadeau aux couleurs de la station).

Comment s’inscrire ?
Sur le site internet www.serre-chevalier.com rubrique « événements » Derby de Serre-Chevalier.
Les bulletins d’inscription sont à faire parvenir à l’adresse suivante : Office de Tourisme – Derby de Serre Che – BP 20 –  05240 Serre Chevalier.
Aucune confirmation écrite d’inscription ne sera adressée.
L’inscription ne sera validée que par l’envoi, par chaque concurrent, du bulletin d’inscription, le règlement signé par le concurrent ainsi que par la remise du certificat médical et d’une photocopie de la licence.

Ultimate Test Tour 2011

L’ULTIMATE TEST TOUR 2011 reprend la route des plus belles stations freeride pour une présentation et des tests de matériel de qualité sur des dénivelés impressionnants.
Après le Pic du Midi (Hautes-Pyrénées), Sainte Foy (Savoie), Verbier (Suisse) et La Grave (Hautes-Alpes), l’Ultimate termine sa tournée 2011 à Serre Chevalier du 19 au 20 mars.

Avec une trentaine de marques représentées, plus de 500 produits de glisse à tester, l’Ultimate Test Tour est le rendez-vous incontournable des skieurs, snowboardeurs, monoskieurs et télémarkeurs amateurs de sensations fortes et d’engins toujours plus adaptés à leurs désirs.

Rendez vous à la Halte de Pré Chabert à Serre Chevalier Monêtier.
Salon ouvert au public samedi 19 et dimanche 20 mars de 9h à 17h.

LES ARTISANS DU RIDE : Ce pool d’artisans s’établit dans la démarche de promotion des objets précieux. L’idée étant d’aider et de mettre en avant les « shapers » qui avec peu de moyens, élaborent un produit particulier en petite quantité destiné à des passionnés et donc ainsi valoriser des savoirs faire auprès du public. Pour respecter cet engagement nous avons créé un code nommé « Artisans du ride ». Ce code donne aux créateurs qui respecteront ses clauses, un accès privilégié sur toutes les dates du tour.

DU BEAU MATOS PAS ORDINAIRE !
Les marques présentes aux précédentes éditions : Abs, Aluflex, Apo, Arbor, Armada, Backside, Black Crows, Black Diamond, Blade Runner Aventure, Birdos Blizzard, Brotherwood snowboard, Boheme , Bumtribe , Clone ind, Core’upt, DB ski, Diamir, Dupraz, Dynastar, Elan, Fischer, Furlan, Heidi ski, K2, La Fabrik, Liberty ski, Majesty, Movement, Nordica, Planete freeride, Phenix, Pogo, Rabbit on the roof, Recco, Rip’n wud, Ride Doctor, Rossignol, Salomon, Skitrab, Sochi skis, Swell panik, Titicaca, Trophée pyrénéen de télémark, Twinner, Volkl, White cristal, Windlip snowboard, Winterstick, Zag.
Autres matériels : Quicksilver , Aigle, North Face, Arva, Recco, Magic Potion.

ET LA SÉCURITÉ DANS TOUT ÇA ?
Pour un maximum de responsabilités face aux dangers de la montagne, des stands axés sur l’information et la présentation des nouveaux produits DVA, sac Air bag …seront présents sur nos salons. Les novices pourront se former à l’utilisation d’un Détecteur de Victimes d’Avalanches et découvrir les accessoires spécialisés freeridebackcountry en compagnie des professionnels de la sécurité en montagne.

NO STRESS… JUST ENJOY !
Et comme toujours avec ce rassemblement de passionnés, on se tire la bourre, on repousse ses limites et on se retrouve aux apéros et aux concerts dans une ambiance plutôt sympa … En bref, à l’ULTIMATE TEST TOUR c’est 0% de stress, 100% de plaisir !

Notez cette page

Recherche : le chazelet villeneuve -

Articles qui peuvent vous intéresser :

Les derniers articles