Actu


Livre 50 ans de ski à Puy Saint Vincent

Livre 50 ans de ski à Puy Saint Vincent

La station de Puy Saint Vincent fête cet hiver son cinquantième anniversaire. A cette occasion, de nombreux événements sont proposés depuis le début de l’hiver (exposition photos, diffusion d’un film, visites guidées commentées, jeu concours,…) et un livre vient de paraître sur l’histoire de la station !

Fabien MOTTET et la station de Puy Saint Vincent vous présentent leur livre intitulé « 50 ans de ski à Puy Saint Vincent », qui retrace en photos le développement de la station et de son domaine skiable.

C’est en 1968 que le premier téléski, celui des Prés, à 1400m d’altitude, a vu le jour et lancé le grand projet d’aménagement d’une station de sports d’hiver dans la vallée de la Vallouise. Des premières études menées par le département des Hautes Alpes jusqu’aux premiers travaux de pistes réalisés par la Société d’Aménagement de la Vallouise, une décennie entière de discussions, conflits, négociations et audace aura été nécessaire.
Puis, en 1973, la naissance de la station 1600 et l’agrandissement du domaine skiable en altitude seront confiés à des promoteurs privés pour un développement aussi important que rapide. Destinée classique d’un village de montagne enneigé ? Bien au contraire ! Tout n’était pas écrit et durant 50 ans, l’histoire n’aura eu de cesse de souffler le chaud et le froid autour du domaine skiable.
Partez à la découverte de cette aventure technique et humaine, qui a permis à Puy Saint Vincent de gagner sa place parmi les grandes stations des Alpes du Sud.

livre 50 ans ski puy saint vincent

Le livre de 80 pages est divisé en 8 chapitres :

  • Un peu d’histoire
  • Une grande station pour la Vallouise
  • 1968 : les débuts de la station de Puy St Vincent
  • 1973 : le projet de station 1600
  • 1980 : la conquête de la Pendine
  • 1989 : Un tournant décisif
  • 1999 : Un programme de modernisation ambitieux
  • 50 ans : La force de l’age et des projets…

Son prix : 22 €
Où l’acheter ? Vous pouvez vous le procurer dans les offices du tourisme à 1400 et à 1600, aux caisses des remontées mécaniques de 1400 m et vous pouvez également le commander par correspondance auprès de l’office de tourisme du Pays des Ecrins moyennant des frais de port en plus.

Un beau cadeau pour tous les amoureux de la station, à s’offrir… ou à offrir !

Livre 50 ans de ski à Puy Saint Vincent 4.00/5 (4 votes)

Articles qui peuvent vous intéresser :

Les derniers articles