Actu


Montgenèvre ouvre les 17 et 18 novembre 2012 !

Montgenèvre ouvre les 17 et 18 novembre 2012 !

La station de Montgenèvre annonce ce matin sur sa page Facebook l’ouverture d’une partie de son domaine dès ce week-end !

Montgenèvre a reçu de belles précipitations neigeuses fin octobre ainsi que le week-end dernier. Suffisant pour se lancer dans les premières descentes de la saison 2012-2013 !
La station devait initialement ouvrir ses premières pistes le 1er décembre, elle anticipe donc de 15 jours !

En France, on ne devrait donc pouvoir skier ce week-end que sur le glacier de Tignes et… à Montgenèvre dans les Hautes-Alpes !


ouverture montgenevre 17 et 18 novembre 2012

Ski à Montgenèvre samedi 17 et dimanche 18 novembre 2012 :

Voici le communiqué de l’Office du Tourisme :
Avec les deux grosses chutes de neige des week-ends derniers, près d’un mètre de neige à recouvert la station de Montgenèvre.
Grâce aux efforts des équipes de la Régie des remontées mécaniques, la station pourra ouvrir partiellement son domaine skiable les week-ends de novembre et en continu à partir du 1er décembre.
D’ores et déjà, les télésièges du Rocher de l’Aigle, du Brousset, du Prarial ou, encore, le télémix des Chalmettes et le téléski du Col, permettront à la clientèle d’accéder au domaine d’altitude. Une dizaine de pistes seront déjà praticables dès samedi 17 novembre.

front de neige montgenevre 15 novembre 2012

Comme à l’accoutumé, la clientèle pourra ainsi skier, dès le début de saison, à partir des différents sommets à 2 600 m d’altitude jusqu’au pied des pistes à 1860 m, soit la totalité du dénivelé, presque 900 m !

Tarif 1er virages à partir de 23,50 €* (exemple de prix)

En parallèle, l’espace nordique ouvrira afin de permettre aux fondeurs de réaliser leur première sortie, soit 5 km sur la zone du stade en direction de l’Italie.
Tarif journée : 7 € adulte

Cervières ouvre aussi ses pistes !
Les amateurs de ski de fond pourront aussi se diriger vers le Hameau du Laus où la boucle verte, la boucle noire et la route de l’Izoard seront ouvertes ce week-end.
Accueil et vente de forfait de 10h à 14h.

Notez cette page

Articles qui peuvent vous intéresser :

Les derniers articles