Actu


Nouveau télésiège du Montquitaine à Montgenèvre

Nouveau télésiège du Montquitaine à Montgenèvre

Au rayon des nouveautés sur les domaines skiables du Briançonnais, le remplacement de deux télésièges était prévu cet été. Si du côté de Pelvoux les travaux du télésiège de Préron sont finalement reportés d’une année, le nouveau télésiège du Montquitaine à Montgenèvre transportera bien les skieurs en cet hiver 2011/2012.

héliportage pylones du télésiège montquitaine à montgenèvre

Le vieux télésiège fixe 2 places cède sa place à un fixe 4 places sur le même tracé mais la ligne est raccourcie. Le départ ne se fait plus à proximité des premières maisons de Clavière mais il est remonté au niveau du Village Club du Soleil et des résidences des Miandettes. Les vacanciers ont ainsi l’accès direct skis aux pieds à la station de Montgenèvre, via la piste bleue Suffin.

Le nouvel appareil du Montquitaine signé POMA assure aussi le retour station depuis le secteur de Rocher Rouge et la piste bleue du vallon des Baisses. Et sa fréquentation pourrait augmenter considérablement si le projet d’équipement du Chaberton aboutit dans les années à venir.


Quelques chiffres sur le télésiège :
435 mètres de longueur suivant la pente, 175 mètres de dénivelé (de 1850 m à 2015 m), 6 pylônes, débit définitif de 2400 personnes/heure, un coût de 1 900 000 € HT.

Parallèlement à l’installation du nouveau télésiège, des travaux sur la piste bordant l’appareil ont été engagés cet été : la piste bleue Montquitaine a été reprofilée et équipée en enneigement artificiel.

piste bleue montquitaine montgenèvre

Au rayon des nouveautés à Montgenèvre, un nouveau téléski est également annoncé pour desservir le Hameau de l’Obélisque.

télésiège rocce nere sauze d'oulxDe nouvelles remontées mécaniques seront également inaugurées cet hiver sur la partie italienne du domaine de la Voie Lactée (Via Lattea). Deux télésièges débrayables ont été déplacés et sont en cours de montage dans la station de Sauze d’Oulx. Le Nuovo Lago Nero remplace le Pian della Rocca, et le Nuovo Rocce Nere (ex-Triplex) remplace les deux anciens télésièges « old school » qui étaient côte à côte.

Merci à notre photo-reporter de terrain, Fabien Mottet, pour tous ces clichés pris au mois d’août.

Notez cette page

Recherche : pelvoux telesiege - telesiege montquitaine -

Articles qui peuvent vous intéresser :

Les derniers articles