Actu


Skiez solidaire avec ELA à Montgenèvre le 28 janvier

Skiez solidaire avec ELA à Montgenèvre le 28 janvier

Montgenèvre s’unit à l’Association ELA à l’occasion d’une journée exceptionnelle, placée sous les signes du sport et de la solidarité… Initialement programmée le 3 décembre 2011, c’est samedi 28 janvier 2012 qu’aura lieu la journée « Skiez avec ELA ».

POUR UN SKI CITOYEN
Il s’agit d’inciter les skieurs français à venir profiter du week-end d’ouverture de Montgenèvre pour pratiquer un ski citoyen, solidaire et altruiste au profit de l’association ELA.
Au programme de ce week-end festif et convivial : du ski, du coeur, de l’entraide, du plaisir et de nombreuses activités sur le front de neige de Montgenèvre !

FAITES UN DON DE 30 € AU PROFIT DE L’ASSOCIATION ELA
Pour remercier les donateurs, la station de Montgenèvre les invite et leur offre :
1 forfait ski pour la journée, de 9h à 16h
– Accès et participation aux animations et épreuves sportives (slalom parallèle, course de raquettes et descente en luge) organisées de 16h à 22h
Pasta Party géante à 21h
Snow Fever Party à partir de 22h

Les inscriptions se font directement en ligne sur le site ela.lachaineducoeur.fr
Les généreux donateurs bénéficient d’une réduction fiscale de 66% ; cette journée ne leur coûtera donc que 10€ !

PLUS BELLE LA VIE… À MONTGENÈVRE !
Les acteurs de la série n°1 en France (6 millions de téléspectateurs en moyenne chaque jour), « Plus belle la vie », sont particulièrement sensibles à la cause défendue par l’association ELA. Également férus de ski, ils soutiennent activement « Montgenèvre ELA… Et vous ? »… Eux en tous cas seront bien là !

Blanche Marci (interprétée par Cécilia Hornus) et sa fille Johanna (interprétée par Dounia Coesens), accompagnées d’autres acteurs de la série, enfileront donc combinaisons, bonnets et chaussures de ski, samedi 28 janvier, pour participer à cette manifestation exceptionnelle.

À PROPOS D’ELA
Depuis 1992, l’Association ELA, parrainée par Zinédine Zidane, mobilise toutes les énergies pour faire connaître les leucodystrophies, financer la recherche médicale et venir en aide aux familles durement affectées.
C’est grâce à la générosité des donateurs, à l’engagement de ses partenaires et de ses parrains, et à l’organisation de ce type d’événements que l’association ELA peut chaque jour renforcer son action.
Guy ALBA, son Président Fondateur, se réjouit d’une telle initiative : « C’est la première fois que nous imaginons une opération d’une telle ampleur avec une station. Il y a une dimension à la fois festive, sportive et caritative à cette journée. Tous les ingrédients sont donc réunis pour que le public réponde présent à cette belle fête solidaire qui permettra de récolter des fonds pour améliorer le quotidien des malades et de leur famille et pour avancer plus vite contre la maladie ».

Rendez-vous à Montgenèvre le 28 janvier 2012 pour une grande journée de solidarité au profit d’ELA.

Notez cette page

Articles qui peuvent vous intéresser :

Les derniers articles