Actu


18e Théâtrofolies de Serre Chevalier

18e Théâtrofolies de Serre Chevalier

Les 18e Théâtrofolies de Serre Chevalier, le Festival du Rire et de l’humour, se dérouleront du 6 au 11 février 2012 à Chantemerle.

Faire découvrir le rire sous toutes ses formes, c’est le défi que s’est lancé depuis maintenant 18 ans l’Office de Tourisme de Serre Chevalier Vallée. Les Théâtrofolies sont l’occasion de réunir des professionnels du domaine pour un plein d’humour et d’humeur durant toute une semaine. Ainsi le goût du rire aux saveurs variées se consommera sans modération, servi sur le plateau de la salle du Serre d’Aigle tous les soirs à 21 heures pendant la semaine du 06 au 11 février 2012.

Un prix unique d’entrée au festival à chaque spectacle de 5 euros seulement, pour que vous puissiez pleinement vous délecter de cet humour qui nous fait tant de bien. La soirée d’ouverture est offerte !

Programme Théâtrofolies 2012

Lundi 06 février 21H00
« THEATRE SANS ANIMAUX » texte de Jean-Michel RIBES
avec le THEATRE DU HAZARD scène ouverte aux amateurs Briançonnais, mise en scène Jean Claude LALAIZON. Le Théâtre du Hasard a choisi de se vautrer avec délice dans ces « bestialités » souterraines et incongrues… avec l’apparence des hommes et des femmes que l’on croise tous les jours et qui nous ressemblent.

Mardi 07 février 21H00
Vincent ROCA dans « DELIRIUM TRES MOTS »
Le Chroniqueur du Fou du Roi, Prix Raymond Devos 2011 dans son One Man Show ! Vincent Roca jongle avec les mots, le tout dans la gaîté, comme il se doit pour cet humoriste aux multiples talents, abonné aux succès. Ce magicien des mots, chroniqueur dans l’émission « Le Fou du roi » sur France-Inter, véritable ciseleur du verbe, nous offre un spectacle brillant, poétique et follement drôle.


Mercredi 08 février 21H00
Bernard AZIMUTH  dans « A TABLE »
A table ! Le spectacle de Bernard AZIMUTH est un régal d’écriture et l’acteur n’a pas son pareil pour délirer sur des situations apparemment anodines. Au final se dessine un spectacle qui est aussi une réflexion sur la condition humaine et sur notre manière de mal vivre ensemble. C’est vif, mené tambour battant, ça ne s’arrête pas une minute. Le rire n’est jamais lourd et la pensée toujours profonde .Décalé et jubilatoire.

Jeudi 09 février 21H00
ALI dans « ALI… AUX PAYS DES MERVEILLES»
Avec ALI BOUGHERABA, Texte de : Ali Bougheraba et Didier Landucci (Les Bonimenteurs)
Ali Bougheraba présente un seul en scène absolument réjouissant, subtil, original et décalé à la manière d’une fable ontemporaine. Vainqueur de la Factorire, finaliste des Rails de l’Humour, prix du public de Villard de Lans, Ali est un conteur merveilleux, ingénieux et facétieux, à l’humour unique et inclassable. Après son succès au Point Virgule et acu Festival d’Avignon, son spectacle unanimement salué par la critique…c’est le coup de cœur de Serre Chevalier. Les ados, on compte sur vous!

Vendredi 10 février 21H00
SOCRATE dans « SAM SUFFI »
De et par Guy Zollkau. On aimerait que Socrate nous accompagne au quotidien, nous prête un peu de sa touchante dignité, de sa candeur. Sans tambour ni trompette, sans misérabilisme ni démagogie, Socrate vise juste menaçant le fragile édifice de son esprit subversif. Ce Socrate  nous retient par le rire et l’émotion et pour une fois, nous ne passons pas notre chemin.

Samedi 11 février 21H00
Serge LLADO « STAND UP CHANTE »
Serge Llado aime deux choses : la chanson et faire rire ses contemporains. Tous les jours sur Europe 1 dans l’émission « On va s’gêner », il propose une chronique musicale.  Auteur-compositeur-interprète, ses chansons sont autant de petites histoires parfois désopilantes, parfois plus tendres mais toujours avec le décalage de l’humour qui permet à ce grand timide de ne pas trop se dévoiler. Voilà un humoriste qui ne manque pas d’airs.

Notez cette page

Articles qui peuvent vous intéresser :

Les derniers articles