Actu


Festival Jeune Public à Serre Chevalier

Festival Jeune Public à Serre Chevalier

Depuis 16 ans, le « Festival Jeune Public » connaît un grand succès auprès des familles par l’originalité de sa programmation, l’accès aux spectacles gracieux, offert par l’Office du Tourisme et la qualité des Compagnies de Théâtre qui viennent à Serre Chevalier Vallée.
Ainsi du 20 au 25 décembre, un spectacle sera proposé chaque jour dans un village différent sur le thème « Le monde merveilleux de Noël ».

Programme du Festival Jeune Public 2011

Mardi 20 décembre
à Chantemerle (Place du Téléphérique à 17h30), la Compagnie ZOOLIANS avec son spectacle «ORIGINE » : spectacle de feu, d’agrès enflammés, percussions tribales « en live », décors, costume de feu, cracheur de feu et final d’artifices.

Mercredi 21 décembre
à Chantemerle (Salle du Serre d’Aigle) à 17h30, « LE PETIT CHAPERON ROUGE » avec Cécile MAILLARD et Chloé LEJEUNE,  dans une mise en scène de Viviane ESCAZUT.
à Villeneuve (Salle de la Montagne) à 17h30, le spectacle « MAGICOMIC », spectacle de magie pour jeune public. Drôle, poétique, visuel, et interactif….

Jeudi 22 décembre
à Chantemerle (Place du Téléphérique), à partir de 16 h, « LES NIKIS » : une scène de rue pour deux grosse curieuses avec la Cie Colbok. Ces deux Pin-up version grande taille sont un hymne aux formes arrondies. Sans complexe, elles cherchent à être les plus belles dans leurs maillots à pois. Mais où vont-elles poser leurs skis ? Un bon conseil, suivez les !
à Monêtier (Salle du Dôme) à 17h30, le spectacle « MAGICOMIC », spectacle de magie pour jeune public. Drôle, poétique, visuel, et interactif….

Vendredi 23 décembre
à Chantemerle (Salle du Serre d’Aigle) à 17h30, la Cie Colbok et son spectacle « EN ATTENDANT LE PÈRE NOËL » Un conte moderne de Noël, où l’existence du Père Noël n’est plus à prouver.


Samedi 24 décembre
à Chantemerle (rue du village) à 15 h30, la Compagnie « Colbok » et son spectacle de rue « LÂCHER DE BALLERINES » : trois Ballerines en tutu échappées du conservatoire… Curieuses, intrépides, et maladroites, elles découvrent enfin la vraie vie de la rue.

Enfin, il sera temps pour le Père Noël d’arriver à Serre Chevalier Vallée, une arrivée à ne pas manquer dans chaque village de la vallée, avec distribution de papillotes, chocolat chaud et vin chaud. L’occasion pour les plus petits de se faire prendre en photo avec notre ami le Père Noël.

A 16 h30 à Villeneuve, à 18 h00 à Chantemerle et à 18 h30 au Monêtier les Bains.

Au Monêtier les Bains le 24 décembre, une descente aux flambeaux et une retraite aux lampions seront proposées et surtout ne pas oublier d’allumer des milliers de bougies sur les fenêtres de vos maisons pour aider le Père Noël, le 24 décembre à trouver son chemin. Bougies en vente dans tous les points accueils de l’Office du Tourisme de Serre Chevalier Vallée.

Dimanche 25 décembre
à Chantemerle (Place du Téléphérique) à 16h00, la Compagnie « Colbok » et sa « BOUM DU PÈRE NOËL » avec le concours de Airbandmomes, Mr Décibel a choisi ses compilations pour danser et les enfants peuvent faire leur show. En clôture de la boum, lâcher de lanternes célestes.

Notez cette page

Articles qui peuvent vous intéresser :

Les derniers articles