Actu


Col du Lautaret fermé !

Col du Lautaret fermé !

Alors que la neige a commencé à faire son apparition depuis quelques heures sur les sommets du Briançonnais, le Col du Lautaret vient d’être fermé à la circulation à 17h00 ce samedi.
Les équipements spéciaux étaient obligatoires mais les conditions se dégradent notamment au niveau de la visibilité. Quatre véhicules bloquent la RD1091 et doivent être dégagés avant la réouverture sans doute dans la soirée du col du Lautaret.

Pour relier Briançon à Grenoble, c’est l’itinéraire passant au sud par Gap qui est conseillé.

Dernières mises à jour :
Vue de la webcam située à la sortie de Villar d’Arène en direction du col.
Samedi 12 mars
à 18h30 : les voitures sont arrêtées sur le bas côté dans le sens montant
à 20h30 : des voitures descendent du Lautaret vers La Grave mais le col ne rouvrira pas cette nuit. La neige continue en effet de tomber sur le Briançonnais avec une limite pluie/neige qui s’abaisse. Du côté de Puy Saint Vincent, les équipements spéciaux sont recommandés pour accéder à la station.
Dimanche 13 mars
à 10h00 : le Col est toujours fermé, pas d’information sur sa réouverture pour l’instant.
à 12h00 : d’après le Dauphiné Libéré, le col reste fermé à cause du vent très violent (100 km/h !), rendant impossible la circulation. Les équipes de patrouille du service route du Conseil Général n’arrivent pas à passer le col.
à 19h00 : le col est toujours fermé à l’heure actuelle avec des chutes de neige en cours sur tout le secteur. Sa réouverture est programmée selon le site du Conseil Général demain lundi à 14h00.

Lundi 14 mars
à 9h00 : le col du Lautaret est de nouveau ouvert à la circulation. Les équipements spéciaux sont obligatoires.
lautaret 14 mars 2011


Notez cette page

Recherche : col du lautaret information -

Articles qui peuvent vous intéresser :

Les derniers articles