« Curieux de nature ? » à Val-des-Prés

curieux de nature val-des-prés juillet 2011L’année 2011 a été déclarée Année Mondiale des Forêts par l’UNESCO. Avec un environnement naturel d’exception, les Hautes-Alpes s’engagent. Les 9 et 10 juillet, vous pourrez comprendre les mystères de la forêt grâce à deux animations à Val-des-Prés, dans la vallée de la Clarée.
Curieux de Nature ? Venez en profiter !

Le programme du week-end :

« La Forêt perd la tête » : cet hiver, la forêt a attrapé une drôle de maladie et a oublié les noms des arbres qui la composent. Le parcours ludique, au départ du pont du Serre sous la Mairie de Val-des-Prés, vous aidera à la guérir. Un livret-découverte vous attend au départ du parcours et vous aidera à éclaircir les idées de la forêt.
Animation gratuite samedi et dimanche.

Rando Découverte
Dimanche matin uniquement, vous comprendrez les subtilités de l’étagement de la végétation lors d’une rando-découverte d’une demi-journée. Vous partirez en direction des Chalets du Vallon, avec un agent de l’ONF, à 8h30 devant le Service Tourisme de Val-des-Prés, situé à La Vachette.
ATTENTION, l’inscription est obligatoire, samedi 9 juillet 17h au plus tard, auprès du Service Tourisme au 04 92 21 38 19 (places limitées à 20 personnes).
Animation gratuite