Pelvoux-Vallouise lance sa saison

A la veille de l’ouverture de la station de Pelvoux-Vallouise pour la saison de ski 2010/2011, petit point sur les travaux de l’inter-saison, l’arrivée du Groupe Valmont pour la gestion des remontées mécaniques et les projets futurs.

Le Groupe Valmont pour 3 ans

Le Syndicat Intercommunal à Vocation Unique (SIVU) de Pelvoux – Vallouise a confié le 1er décembre la gestion de ses remontées mécaniques au Groupe VALMONT dans le cadre d’un contrat de Délégation de Service Public (DSP) d’une durée de 3 ans.
Le SIVU gérait le domaine depuis 1982.

Le Groupe VALMONT, fondé en 1988, est déjà bien implanté dans les Hautes-Alpes, avec l’aménagement de la station de Risoul à travers ses deux filiales : la société SERMONT qui gère les remontées mécaniques, et la société SARA spécialisée dans les résidences de tourisme.
Outre Risoul, Vars et Les Orres, SARA exploite 300 appartements à Puy Saint Vincent (La Dame Blanche et le Parc aux Etoiles).

A Pelvoux-Vallouise, le groupe VALMONT souhaite étendre le domaine skiable avec la construction de nouvelles remontées, miser aussi sur le domaine hors-piste, et investir dans l’immobilier (chalets).

Le remplacement du télésiège de Préron, pris en charge par le SIVU, devrait intervenir en 2011. Le nouvel appareil serait un télésiège 4 places à pinces fixes avec tapis d’embarquement (coût de 4 millions d’euros) mais l’option d’un télésiège débrayable serait aussi envisagée.

Le groupe VALMONT souhaite installer dans la foulée une nouvelle remontée dans le prolongement du télésiège, qui arriverait presque au sommet de la Blanche.

Voici les travaux réalisés à l’inter-saison sur le domaine skiable :
– Mise en place  d’une nouvelle signalétique, sous la forme de panneaux en bois sculptés.
– Travaux de pistes avec pose de gabions sur la piste de la Crête (héliportage)
– Travaux de réaménagement des garages des chenillettes

Ouverture de la station

La saison 2010/2011 débute demain samedi 18 décembre. Les remontées mécaniques suivantes seront ouvertes :
– Télésiège de Préron
– Téléski du Château d’’eau
– Téléski du Freyssinet
– Télécorde le Palatin
– Téléski de L’Alp
– Téléski La crête (avec restrictions)

La saison de ski 2009/2010 avait été bonne pour la station de Pelvoux – Vallouise avec une hausse du chiffre d’affaires de 3%.

Recherche : groupe valmont - groupe valmont risoul -